‘Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, …’ Est-ce qu’il vous arrive parfois de voir la vie sur cette terre comme une salle d’attente qui s’ouvrira sur le beau Paradis qui nous attend. Vous le savez, j’en suis certain, qu’il faut nous préparer pour cet événement. Et pour nous préparer, nous avons besoin du Seigneur. Nous avons besoin de Lui dans nos vies pour donner un sens à la vie. Sans Lui, nos vies sont une course folle d’un endroit à l’autre, d’une personne à l’autre, faisant tout et n’importe quoi pour le plaisir de faire et non pour atteindre le but pour lequel Dieu nous a créés.
Donc, Veillons comme nous le dit La Parole de Dieu aujourd’hui. Surveillons les moments où Dieu nous étend cet amour. Surveillons les moments où nous pouvons servir Son Amour en servant les autres. Recherchons les opportunités de nous unir plus étroitement à Son Amour par la prière et le sacrifice. Attendons. Regardons. Surveillons les opportunités de croissance.
Les quatre semaines de l’Avent sont le temps de Veiller. Nous devons être préparés pour le Christ car avec Lui nous devenons une nouvelle création. Même les expériences les plus difficiles de notre vie, même la souffrance et la mort ont un sens lorsqu’elles deviennent un renouveau de la vie et de la mort de Jésus-Christ. Nous cherchons la présence de notre Seigneur. Si nous nions cette nécessité que Dieu soit dans nos vies, alors nous risquons de devenir des chrétiens à l’extérieur, mais pas grand-chose à l’intérieur. Si nous admettons notre nécessité, nous permettons à Dieu de transformer nos vies et nous pouvons devenir ce pour quoi il nous a créés, des images de Son Amour sur Terre. Nous pouvons être entièrement Chrétiens. L’Avent est la saison de l’espoir. Nous attendons. On regarde. Faisons-le bien. Dans quelques semaines nous pourrons chanter avec un cœur renouvelé le chant des Anges Gloria, Gloria in excelsis Deo!
Je vous souhaite un temps de l’Avent exceptionnel. Le Seigneur est proche!
Père Lourdy Dorismond, omi, PhD
Votre Pasteur

Leave a Reply